La cuisine quotidienne exige souvent des trésors d'imagination ... Avec les pâtes, plus aucun souci ! Peu couteuses et généreuses, avec quelques ingrédients bien choisis, on arrive à les rendre très savoureuses ...
Pour 4 personnes :
- 350 g de spaghettis *
- 1 chorizo doux
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 1 tomate
- 1/2 poivron jaune
- 1/2 poivron vert
- 1 cc huile olive
- 1 peu de vin blanc
- poivre du moulin
Enlever la peau du chorizo et le couper en rondelles très fines. Dans une poêle, faire chauffer l'huile, y faire revenir l'ail et l'oignon. Puis, ajouter le chorizo, le cuire pendant environ 2-3 minutes, ajouter la tomate épépinée et coupée en dés, les poivrons et le vin blanc. Faire réduire à feu très doux. Poivrer.
Faire cuire les pâtes de manière à obtenir une cuisson al dente. Les égoutter. Mélanger immédiatement avec la préparation.
Faire cuire les pâtes de manière à obtenir une cuisson al dente. Les égoutter. Mélanger immédiatement avec la préparation.
9 commentaires:
Quel plaisir de revenir passer ici, de contempler tes photos et de piocher de chouettes idées de recettes ! Les pâtes, c'est d'ailleurs ce que je fais le mieux en ce moment : peu de temps de préparation et s’accommodant parfaitement avec les restes du frigo et des placards. Et cette version au chorizo devrait beaucoup plaire à M. Petit Pois !
depuis mes vacances en Espagne, je fais une crise de chorizo et en ai toujours un peu dans mon frigo. Voila une jolie manière de varier le menu. Et merci pour le truc des portions de spagh., j'en fais toujours beaucoup trop... Enfin bravo pour tes photos et tes mises en scène culinaires, c'est très réussi:-)
humm, très appétissante cette assiette!j'ai justement ramené du chorizo dans mes valises!
Une recette qui sera apprécié chez nous. Bonne soirée.
Hum au chorizo ça c'est bon!
Parfait pour l'étudiante que je suis!!
quel délicieux plat de pâtes : poivrons et chorizo, c'est extra !
Je viens tout juste de découvrir ta recette et je viens de la garder dans mes recettes favorites, il faut que je prépare ce plat, il a l'air exquis!
Bises
Mes pupilles se régalent...
Enregistrer un commentaire