J'aime les mousses aux fruits (toujours ce souçi d'alléger les fins de repas !) ; cette fois, c'est une mousse à la mangue que je vous propose ...
Belle couleur, n'est-ce pas ?
Ingrédients pour 6 verrines :
- 700 g de mangue fraîche
- 3 feuilles de gélatine
- 2 cuillères à soupe d'eau chaude
- 2 décilitres de crème fraîche
- 3 cuillères à soupe de sucre
- 1 jus de citron vert
Eplucher les mangues, prélever la chair et la réduire en purée avec un robot.
Faire tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide pendant 5 minutes. Et ensuite, les mettre à chauffer au bain-marie en les dissolvant bien à l'aide d'une cuillère en bois.
Retirer et incorporer à la purée de mangues jusqu'à complète dissolution.
Battre la crème fraîche bien froide avec le sucre, jusqu'à former une crème épaisse et incorporer à la préparation antérieure.
Répartir dans des coupelles individuelles, arroser avec le jus de citron et mettre au réfrigérateur jusqu'à solidification (pendant au moins 5 heures).
Résultat : un dessert goûteux, d'une belle consistance et très frais. Je l'ai accompagné de tuiles à la noix de coco et citron vert (complètement sorties de mon imagination) excellentes, malgré quelques difficultés pour les décoller à la sortie du four !
Pour une trentaine de tuiles, il vous faut :
- 3 blancs d'oeufs
- 1 pincée de sel
- 150 g de sucre
- 30 g de farine + 10 g de maïzena
- 125 g de noix de coco
- 40 g de beurre fondu
Ajouter le mélange farine/maïzena, le sel et la noix de coco.
Laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffer votre four à 180° C. Mettre du papier sulfurisé sur la plaque du four et faire des petits tas avec la pâte.
Et faire cuire 5 à 7 minutes ... à surveiller. Ils seront un peu mous à la sortie du four. Les laisser durcir quelques minutes sur la plaque de cuisson avant de les décoller.
1 commentaire:
Je viens de visiter un peu ton blog et j'avoue que certaines recettes me tentent bien ! Notamment cette dernière, étant une grande fan de la mangue. Quant aux tuiles, l'idée est excellente, je vais tenter de voir si on peut en fairedes "décollables" !
Enregistrer un commentaire