Premier après-midi sous le soleil ... on se croirait presque au printemps ! On sort les chaises longues (même s'il faut les rentrer demain) et on s'octroie un petit moment de détente à l'extérieur. Mais avant, je décide de faire une ultime tentative de cuisson avec un four qui me joue des tours en ce moment ... ultime et toujours pas satisfaisante ; l'intervention d'une main experte s'avère nécessaire. En attendant, je m'adapte ...
Le soleil aide à relativiser, c'est évident !!
Le soleil aide à relativiser, c'est évident !!
Je ne vous donnerais donc pas cette recette de muffins pommes et crème anglaise aujourd'hui (même s'ils sont très bons sans la couche brûlée), mais plus tard (lorsqu'ils seront un peu plus présentables).
C'est donc chez Loukoum que j'ai trouvé l'inspiration pour le diner avec un bouillon de nouilles japonaises. Loukoum l'a fait avec des udon, j'ai utilisé des ramen.
Ingrédients pour deux grands bols :
- 2 sachets de thé vert au citron vert et gingembre (Ethiquable)
- 4 cuillères à soupe de julienne de légumes surgelée
- 100 g de nouilles ramen (ou udon)
- 4 brins de coriandre
- 1/2 citron vert
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 200 g de crevettes roses décortiquées
Faire bouillir 500 ml d'eau salée. A l'ébullition, retirer du feu et faire infuser les sachets de thé. Ajouter la julienne de légumes et laisser infuser 5 minutes.
Laver et effeuiller la coriandre (j'ai mis du cerfeuil).
Presser le demi-citron, ajouter ce jus ainsi que la sauce soja dans le thé après avoir retiré les sachets. Ajouter ensuite les ramen et les crevettes.
Servir aussitôt parsemé de coriandre.
5 commentaires:
Un bol de ce bouillon réconfortant, ça transporte vers le soleil :) mais que vois t'on dehors aujourd'hui même ??? tu es magicienne dis moi ;)
je plonge ma cuillère dans ta photo?!?!
J'entends déjà les gouttes de pluie sur les vitres ... avec un soleil qui tombe en morceau pour le WE, ton bol est le bienvenu ! Et puis j'adore les bouillons avec plein de choses dedans, beaucoup de coriandre et un peu de piment ... Ca me réchauffera en attendant le retour de l'Astre !
Le bouillon à base de thé doit être superbe !
Bises
Hélène
Merci pour le clin d'oeil, ravie que ça t'ai plu!
Enregistrer un commentaire