juin 21, 2009

Salade de crevettes aux champignons et au sésame



Pour réaliser cette salade complète, j'ai préféré utiliser la salade la plus classique : la laitue, la plus répandue avec son goût légèrement sucré et ses feuilles bien tendres.

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 12 crevettes roses
  • 200 g de champignons de Paris
  • 1/2 citron
  • 50 g de graines de sésame
  • 1 petite salade verte
  • 1 branche de thym frais
  • 2 cuillères à soupe d'huile de noisette
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès
  • sel
  • poivre du moulin

Décortiquer
les crevettes.

Mettre le sésame dans une poêle et le faire dorer à feu doux.

Oter le pied sableux des champignons, les nettoyer dans un peu d'eau vinaigrée, puis les rincer.

Les émincer dans un saladier. Les citronner aussitôt pour éviter qu'ils ne noircissent.

Ajouter les crevettes aux champignons.

Laver et émincer la salade. Répartir les feuilles dans quatre assiettes, rajouter les champignons et les crevettes, assaisonner avec l'huile, le vinaigre, émietter la branche de thym, poivrer au moulin et terminer par le sésame.

16 commentaires:

gourmandelise a dit…

Cette salade doit etre très agréable avec de tels saveurs. Un régal bien frais.

Aurelie a dit…

cette salade doit être delicieuse !!
rien que la photo me donne envie !!
bonne journée
Aurelie

Kitchen Victim a dit…

Magnifique et parfumé à souhait cette salade !!
Idéal pour un déj au bord de la piscine !!

A bientôt

Elodie

Moka a dit…

Voilà de quoi égayer les repas estivaux.

Doria a dit…

C'est une belle salade bien fraîche et légère avec de bons parfums.
Bisous, Doria

Marie Charrier a dit…

J'adore cette salade !
Et j'ai essayé les cookies aux cerises, extra !!

Marie a dit…

Merci Marie ! et je suis ravie que tu ai apprécié les cookies ...

Lilie a dit…

J'aime beaucoup ta salade fraîche et complète. Et ces petites graines de sésame... un délice !

Unknown a dit…

hummmm quelle salade !!!!
je trouve que quand elles affichent de tels ingrédients, les salades devraient etre obligatoires et remboursées par la sécu hihihi !!!

La Curieuse a dit…

Je suis certaine que cette salade est délicieuse.

Lili a dit…

elle m'aurait plu cette salade !

Liz a dit…

Bonjour! Premier fois sur votre site... Cette salade est superbe, merci pour la recette!

syl a dit…

Pour répondre à ta question j'ai mis 6g d'agar agar pour 2,5kg de cerises et 4gr pour 2,5kg de jus de groseille, je dirai que l'abricot, c'est entre les deux coté pectine donc je mettrai 5gr pour 2,4kg d'abricots dénoyautés.
Mais tu sais je fais ça un peu à l'instinct...Bon w-end.

Aurélie a dit…

Super idée pour cette salade.

yo a dit…

très bonne idée de salade, merci!

Melle Marion a dit…

Une salade exotique qui me plait énormément!
Bisou