mars 19, 2009

Comme si douceur printanière rimait avec douceur de vivre ...



C'est une certitude, il est là ! ... bien installé depuis quelques jours ... (très certainement la saison la plus attendue !) ...



un foisonnement de vie, de bourgeons et de fleurs ...





Dans les sous-bois, un tapis de violettes ... (tiens ! c'est bizarre, il n'y en avait pas l'an dernier ..)



Jaune et bleu sont à l'honneur ... avec les jonquilles, muscari et jacinthes ...










Celle-ci, après avoir été "un peu maltraitée", a réussi à se ressaisir et voilà le résultat !
(le printemps fait des miracles !)






Nos compagnons les animaux apprécient également les premiers et doux rayons du soleil ... N'est-il pas là le meilleur exemple de cette douceur de vivre ? ...



9 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes photos, c'est beaucoup moins en avance chez nous! Et beau chat aussi, je n'ai pas les vu les miens de la journée, ils doivent se prélasser au soleil loin des garçons!

Anonyme a dit…

merci pour ces merveilleuses photos, je suis dans une région de soleil mais je ne m'été pas penché sur la nature depuis quelque temps.
alors encore merci.
j'ai adoré le chatchouné
biz,samia.

Lou a dit…

Encore des photos splendides.

Anonyme a dit…

trop belle tes photos !!! sandra

Anonyme a dit…

Il manque juste les odeurs de fleurs !

Hélène (Cannes) a dit…

Voilà des photos comme je les aime ... tout en douceur et en délicatesse ... Un bon moyen de commencer le week-end ...
Bises
Hélène

Doria a dit…

La vie renait et c'est bien agréable ! Tes photos sont paisibles et très belles.
Bisous, Doria

Easy kitchen a dit…

j'ai l'impression de voir mes chats à annecy qui prennent le soleil dans le verger. ils sont nés à l'automne et avaient oublié ce que c'était un beau soleil qui réchauffe. une renaissance pour eux aussi

Miss Diane a dit…

Votre printemps, il est plus avancé que le nôtre. Mais il faut rester patient.

Tes photos sont vraiment magnifiques!