février 01, 2011

Yaourts à la poire et à l'anis





Je vous avais déjà parlé, il y a quelques temps, de ce livre, excellent support pour varier les plaisirs dans la réalisation de vos yaourts "maison" ...

... Et bien, j'ai expérimenté une nouvelle recette, tout aussi délicieuse !

Celui-ci est merveilleusement doux et parfumé ... Un peu plus élaboré, le yaourt devient alors un dessert à part entière !


Ingrédients pour 8 yaourts :
  • 1 yaourt nature
  • 80 cl de lait
  • 5 cuillères à soupe de lait entier en poudre
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à café de graines d'anis
Pour la compotée :
  • 2 poires de taille moyenne
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre

Peler les poires et les couper en petits dés. Les saupoudrer de sucre et les faire cuire à couvert 3 minutes au micro-ondes à pleine puissance. Laisser refroidir.

Faire chauffer le lait et y laisser infuser les graines d'anis. Laisser refroidir jusqu'à ce que le lait soit tiède (maximum 45° C) et filtrer.

Fouetter le yaourt avec le sucre et le lait en poudre dans un saladier. Ajouter le lait en filet, en mélangeant à l'aide d'une spatule en bois.

Déposer 2 cuillères à café de compotée de poires au fond de chaque pot. Verser doucement la préparation par dessus et faire prendre les yaourts en yaourtière.

Fermer les yaourts avec leur couvercle et les mettre au frais pour au moins 3 heures avant de les déguster.








11 commentaires:

Christine a dit…

zut je ne vais pas pouvoir tester cette recette, je n'ai pas de yaourtière. Dommage parce que ça m'a l'air délicieux!Belle soirée à toi:-)

L'étudiante a dit…

Dommage que je n'ai pas de yaourtière, parce que cette recette à l'air toute douce. Les photos sont également très belles, pleines de sérénité !!

C&G a dit…

pas de yaourtière.. sigh sigh. en tous cas il sont l'air très bons! Giorgia & Cyril

Nanou Desplancke a dit…

Très belle association pour un yaourt tout en douceur .J'ai ramené de France les ferments Alsa et ils donnent un super résultat . Bonne soirée

Marie a dit…

@Spiruline, l'Etudiante, C&G,
La yaourtière n'est pas indispensable, c'est bien sûr la méthode la plus simple, mais ils peuvent être réalisés également à l'autocuiseur ou au four ...
@Nanoud,
Je n'ai encore jamais utilisé les ferments .. une expérience à tenter !

Fées Mains by Marjorie a dit…

Superbes photos pour un yaourt bien appétissant!

anaïck a dit…

très agréable ce yaourt!bonne journée

carocook a dit…

il y a un prix pour toi sur mon blog !
bisouu et bonne journée !

Hèle Heldé a dit…

Hum! J'aime beaucoup l'association poires-anis vert. Tes yaourts doivent être fameux!

martine a dit…

Excellente association. Et depuis le temps que mon mari me réclame des yaourts, c'est ta recette qui va être à l'honneur. Merci

Tiuscha - Saveur Passion a dit…

J'adore ce mariage, sur ce yaourt maison tout doux, ce doit être un délice !