février 11, 2010

Biscuits à la farine d'épeautre, canneberges et pignons de pin




... Le mercredi après-midi est souvent l'occasion de faire le plein de petits gâteaux ...


Ingrédients pour une quinzaine de biscuits :
  • 70 g de farine d'épeautre
  • 30 g de maïzena
  • 35 g de beurre fondu
  • 30 g de sucre glace
  • 1/2 sachet de levure
  • 1 oeuf entier battu
  • graines et fruits de votre choix

Mélanger tous les ingrédients secs ; y ajouter le beurre fondu et l'oeuf battu.

Puis, ajouter les graines et fruits de votre choix : j'ai mis des pignons de pin et canneberges ... Mélanger.

Disposer des petits tas sur la plaque (recouverte de papier sulfurisée) de votre four.

Enfourner pour une quinzaine de minutes (180° C).




Et pendant ce temps ...




On nous avait annoncé quelques flocons ...
Effectivement, ils sont arrivés ... mais malheureusement ont disparu en peu de temps ...

8 commentaires:

miettes et serviettes a dit…

très jolies photos ! et tes petits biscuits iront très bien avec le thé que je suis en train de boire !
bonne journée

Lilie a dit…

Je suis pas la seule à faire des petits biscuits le mercredi après-midi ;-) J'aime beaucoup la farine d'épeautre qui apporte un côté rustique aux sablés...

Doria a dit…

Ce sont de biens bons biscuits !
Tes photos sont très gourmandes !
Je te souhaite un excellent week-end,
Bisous, Doria

~Lexibule~ a dit…

Ils sont ravissants comme tout:))xxx

Carole a dit…

Très appétissants tes petits biscuits. Idéal avec un thé bien chaud pendant que tombe la neige dehors. J'aime aussi beaucoup la farine d'épeautre.

gourmandelise a dit…

J'aime beaucoup la texture de tes biscuits!
Ils ont l'air très bons!!

tallula a dit…

j'ai tout ce qu'il faut dans mes placards, je vais donc vite me lancer !

Flo a dit…

J'en croquerais bien un ou deux ... donc je note :)