septembre 26, 2009

Salade italienne au pesto




... Et si on prolongeait un peu l'été, le temps d'un repas ? ...


Ingrédients pour 4 personnes :
  • 1 salade de votre choix
  • 2 petites boules de mozzarella (environ 150 g)
  • 4 fines tranches de jambon italien
  • 12 quartiers de tomates confites à l'huile
  • 2 tomates fraîches (ou tomates cerises)
  • belles feuilles de basilic
pour la sauce :
  • 2 cuillères à soupe de pignons de pin
  • 4 belles branches de basilic
  • 1 gousse d'ail
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel, poivre
Laver et essorer la salade. Laver et couper les tomates fraîches en quartiers (si grosses tomates). Couper la mozzarella en tranches moyennes.

Préparer la sauce en mixant les feuilles de basilic, les pignons, l'ail épluché et écrasé et l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Préparer les assiettes en les tapissant de belles feuilles de salade, puis disposer les tranches de mozzarella et le jambon italien. Ajouter les quartiers de tomates confites et de tomates fraîches, puis parsemer de basilic grossièrement haché.
Servir avec la sauce.





9 commentaires:

Moka a dit…

Je prolonge volontiers l'été avec ta recette !

gourmandelise a dit…

Très bonne cette salade colorée et frâiche avec ces saveurs italiennes!

Alice a dit…

Bon, je te pique l'assiette, je te refile le jambon parce que j'aime pas la viande mais je mange tout le reste ! :p

kouka a dit…

Une belle salade rafraîchissante et pleine de saveurs!!

Hélène (Cannes) a dit…

Divine assiette ...
Bises
Hélène

Doria a dit…

Je ne peux qu'adorer ta salade avec ces bonnes saveurs qui sent bon l'Italie !
Bisous et bon dimanche, Doria

syl a dit…

Il n'y a que des choses que j'adore!!!

Unknown a dit…

je ne dirais qu'une chose : miam miam !!!!!
ce que j'aime ces salades gourmandes ou on part d'une base, et qu'après, chacun ajoute ce qu'il aime : jambon, fromage, oeufs durs, poisson ..........

sab le plaisir de gourmandise a dit…

une salade qui plairait ici