janvier 08, 2009

Médaillons de porc à la crème de persil

Pour réaliser cette recette, choisir plutôt dans la longe de porc (plus économique), le filet mignon (plus moelleux) ou l'échine (légèrement plus grasse).
Personnellement, j'ai opté pour le filet mignon, accompagné d'une purée pommes de terre et chou-fleur, c'est excellent !

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 8 médaillons de porc d'environ 60g chacun
  • 1 bouquet de persil
  • 1 chou-fleur
  • 200 g de pommes de terre
  • 25 cl de crème liquide
  • 50 g de beurre
  • huile d'olive
  • sel, poivre

Eplucher et couper les pommes de terre en cubes. Détailler le chou-fleur en bouquets, les rincer. Cuire les pommes de terre 10 minutes à l'auto-cuiseur et le chou-fleur un peu moins longtemps (7 minutes).

Effeuiller et ciseler le persil. Porter à ébullition 20 cl de crème, ajouter le persil, un peu de sel et de poivre, mélanger et mixer.

Poêler les médaillons de porc 3 à 4 minutes de chaque côté dans 25 g de beurre et 1 cuillère à soupe d'huile. Saler et poivrer. Réserver au chaud dans du papier d'aluminium.

Ecraser grossièrement à la fourchette le chou-fleur et les pommes de terre. Incorporer le reste de crème et de beurre en morceaux, saler et poivrer.

Il ne vous reste plus qu'à servir les médaillons sur des assiettes chaudes avec la purée et la sauce à côté.

5 commentaires:

gourmandelise a dit…

Cette assiette doit etre très savoureuse. Bonne soirée.

Choupette a dit…

pour moi le meilleur morceau est sans contestation possible le filet mignon! ;-)

Doria a dit…

Ce médaillon de porc avec cette crème me plait énormément comme tu peux t'en douter.
Bisous, Doria

Eryn a dit…

Bonsoir et meilleurs voeux pour cette nouvelle année, je vois que j'ai loupé pas mal de recettes en mon absence, mais que choisir ? Entre le ch'tiramisu, et les bons petits plats, mon coeur ... ne balance pas ! Je me régale de tout, les fêtes ne m'ont absolument pas écoeuré, bien au contraire :p

Bonne soirée :)

Sabine a dit…

Génial cette présentation!