novembre 26, 2008

Chouquettes

En fait, j'avais prévu de faire ce billet avec une recette de brownie qui a déjà été testée et appréciée, et puis, au dernier moment, le désir d'expérimenter une recette un peu différente, allez savoir pourquoi ... et là, déception, le résultat obtenu n'est pas du tout celui que j'espérais ! Donc, pas de recette de brownie aujourd'hui, mais celle de mes chouquettes "préferées" ...

Ingrédients pour 40 chouquettes environ :
  • 125 g de farine
  • 1/4 de litre d'eau
  • 50 g de sucre en poudre
  • 60 g de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 4 oeufs et un jaune pour le badigeon
  • du sucre en grains

Préchauffer le four à 180° C.

Faire bouillir l'eau avec le sucre, le sel et le beurre.

Arrêter le feu et verser la farine d'un seul coup.

Bien mélanger, puis rallumer le feu en remuant jusqu' à former une boule avec la pâte.

Puis, hors du feu, rajouter les oeufs un à un.

Mettre la pâte dans une poche à douille ; je n'en avais pas, j'ai donc utilisé deux petites cuillères, c'est pour cette raison qu'elles n'ont pas une forme parfaite.

Puis, faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Et, à l'aide d'un pinceau à patisserie, badigeonner les petits tas avec le jaune d'oeuf allongé d'une cuillère à soupe d'eau.

Enfin, saupoudrer de sucre en grains et faites cuire environ 40 minutes.

Alors, à bientôt ... pour la recette de brownie !

Aucun commentaire: