mars 26, 2012

Salade de fèves à la tomme de montagne




... Et pour marquer l'arrivée du printemps, une petite salade de légumes primeurs où se côtoient fèves et carottes accompagnées de tomme fraîche. Des saveurs bien équilibrées !


Pour 3/4 personnes :
  • 1,5 de fèves nouvelles
  • 140 g de carottes nouvelles
  • 100 g de tomme de montagne
  • 1 oeuf dur
  • 2 cs de vinaigre de cidre
  • 2 cs d'huile de noix
  • 1 cc de moutarde douce
  • sel
  • poivre du moulin
  • basilic


Faire durcir l'oeuf dans l'eau bouillante. Pendant ce temps, écosser les fèves, les faire blanchir 3 minutes dans l'eau bouillante. Egoutter et rafraîchir sous l'eau froide et ôter le tégument (s'il y en a). Réserver.

Egoutter et laisser refroidir l'oeuf et le hacher grossièrement à la fourchette.

Eplucher et râper les carottes.

Couper le fromage en petits cubes.

Dans un saladier, mélanger le vinaigre, l'huile, la moutarde, le sel et le poivre. Ajouter les fèves, les carottes, le fromage et l'oeuf.

Mélanger et parsemer de feuilles de basilic ciselé.






Source : Epicurien

11 commentaires:

Laurence a dit…

Très belle assiette de saison.
Ces petits légumes primeurs croquants sont très tentants et tes photos tjs superbes.
Bisous Marie. A bientôt.

Christine a dit…

Je ne pense pas assez à utiliser les fèves, et pourtant j'adore ça. Ta recette croquante et colorée me tente vraiment. je sens qu'elle sera sur notre table tout bientôt.

Artichaut et cerise noire a dit…

Une salade que je mets de côté! Elle sera au menu dès que je trouverai des fèves chez les petits producteurs locaux. Belle semaine à toi!

Tamarin-Curcuma a dit…

Vraiment jolie cette salade !! j'aime beaucoup, je n'aurais pas pensé à cette association !! je note !!
bises et belle journée à toi,
Curcuma

BoopCook a dit…

miam miam

Andréa a dit…

super salade, bien de saison et originale à la fois :) j'adore !

Lilie a dit…

J'aime la fraîcheur de ta recette et des photos... Après un hiver qui m'a semblé interminable, je suis impatience de retrouver les légumes nouveaux !

anaïck a dit…

une belle manière d'attaquer la saison des fèves!un délice!bonne soirée

martine a dit…

Voilà une décennie que je n'ai pas manger de fèves. ton assiette est appétissante mais il faut que j’attende mon retour en Métropole car pas de fèves fraîches ici. A bientôt.

Sophie_cdugateau a dit…

elle est très belle ton assiette, toutes ces couleurs donnent envie d'y gouter

FLaure a dit…

Merci pour belle et bonne recette. Toute la famille a été enchantée (et ce n'est pas tous les jours).
Belle journée; FLaure