juillet 18, 2011

Tarte fine aux abricots




Recettes simples et rapides, très belles photos ... la revue Cuisine et Vins de France - Hors série, me donne envie de "tester" salades, farcis, brochettes ... mais également cette délicieuse tarte fine et croustillante garnie d'abricots bien mûrs ... un régal !


Pour 6 personnes :
  • 1 kg d'abricots
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 50 g de beurre
  • 100 g de sucre en poudre
  • 30 g de sucre roux

Préchauffer le four à thermostat 6 (180° C). Rincer et essuyer les abricots. Les couper en deux et retirer les noyaux. Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Dérouler la pâte sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. La beurrer au pinceau, puis la poudrer de sucre roux.

Ranger les oreillons d'abricots très serrés en commençant par le bord extérieur de la pâte, côté bombé contre le fond de tarte. Le jus ne coulera pas et la pâte restera plus croustillante. Saupoudrer abondamment de sucre.

Enfourner pour 30 minutes environ. Les abricots doivent être légèrement caramélisés. Servir tiède.

Parsemer éventuellement d'amandes effilées légèrement grillées à sec dans une poêle.





12 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça à l'air délicieux! La couleur de ta photo est superbe.

Bises

Noémie a dit…

Très jolie recette traditionnelle et toute simple de Catalogne! J'adore!

Gen a dit…

Hum moi qui adore les abricots! C'est un régal!

Lou a dit…

J'ai également testé plusieurs recettes de ce magazine. Pas encore la tarte fine à l'abricot. Tes photos sont superbes !

poucinette a dit…

j'adore miammm bravo

Unknown a dit…

j'aime aussi beaucoup la tarte aux abricots !!!
ce petit coté très acide miam miam !!

bises et bon mardi gourmand
virginie

Artichaut et cerise noire a dit…

La tienne donne bien plus envie que celle du magazine... Je vais tenter les petits moelleux aux abricots!

Stephatable a dit…

Quel régal... Et c'est tellement beau!

Gracianne a dit…

les abricits, c'est aussi joli que bon - et cette annee, quelle chance, ils sont bons.

féenoménale a dit…

très jolie ta tarte, j'aime bien le goût qu'ont les abricot une fois cuits, un peut acide avec du jus qui fait des guilili aux papilles :p

choupette88 a dit…

Hum...une trop bonne tarte ! Ce soir j'en fais une aussi mais avec une migaine amandes poudre.
Bon dimanche à toi !
bisous

LAURENCE a dit…

Quelle belle tarte et photo, j'adore, comme ton blog, plein de belles idées...d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même avec plaisir, bisous!