mai 01, 2011

Mousse au café et à l'amaretto




Recette express réalisée avec le plus crémeux des fromages italiens ... le mascarpone. Avec la base du fameux tiramisu, mais sans les biscuits, on obtient une onctueuse mousse très parfumée. Simplissime ! ...


Ingrédients pour 6 personnes :
  • 4 oeufs
  • 110 g de sucre en poudre
  • 250 g de mascarpone
  • 2 cuillères à café d'extrait de café
  • 1 cuillère à café d'amaretto
  • poudre de cacao

Dans un grand saladier, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre pendant 3 minutes environ au batteur, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le mascarpone à la main à l'aide d'un fouet.

Dans un autre saladier, monter les blancs en neige. Les incorporer petit à petit dans le mélange oeufs-mascarpone. Ajouter l'amaretto ainsi que l'extrait de café.

Verser le mélange dans six verrines et réserver au frais au moins quatre heures.

Saupoudrer de cacao juste avant de servir.




18 commentaires:

Rosita Vargas a dit…

Emousse se ve fino y gourmet,me encanta lo he preparado,pero ahora intentaré hacerlo como tú exquisito,te felicito,cariños y me quedo en tu excelente blog por tus recetas,abrazos.

Anonyme a dit…

Mmmmmmmmm quel délice. Les photos superbes! Joyeux premier de mai!

julien a dit…

une mousse a l italienne tres gourmande

Gen a dit…

Quelle onctuosité!

Doudoute a dit…

elles doivent être délicieuses ces mousses, belle présentation :) bonne soirée

Christine a dit…

Indépendamment de cette petite recette fort tentante, tu deviens décidément très forte pour la mise en scène photo de tes plats :-))

anaïck a dit…

humm, un vrai délice!

samia a dit…

une merveilleux et des photos superbes.
biz,samia

L'étudiante a dit…

Cette mousse a vraiment l'air très légère !! Et les photos sont très appétissantes !! :D

Clémence Laëdis a dit…

j'Adopte!!!! Elle a l'air exquise!!

Méli a dit…

Ca me plaît beaucoup, ce petit dessert est parfait!

martine a dit…

Voilà une crème que je suis sur d'adorer. Je note la recette et à bientôt.

cathy a dit…

Quelle jolie mousse, les photos donnent envie d'y plonger sa cuillère, j'adore tout ce qui est au café!
Bises

Chic, chic, chocolat a dit…

Très sympa cette petite mousse!

Sirop Grenadine a dit…

Ca a l'air d'être une vraie tuerie ! Cette petite mousse, saveur café relevée d'une peu d'alcool... J'en salive !

Easy kitchen a dit…

le mascarpone peut être considéré comme une crème double. donc parfaite pour tous les desserts un peu mousseux et pas que le tiramisu comme tu le dis. j'ai un gros faible pour l'amaretto

féenoménale a dit…

la présence d'amaretto doit être bien accordé avec le café... je testerais bien

petitpotdebeurre a dit…

Tes photos sont vraiment superbes... Et comment as tu fait pour personnaliser ton en tête? Je n'y arrive pas du tout moi..