août 03, 2010

Semifredo aux framboises, meringues et bonbons colorés chocolatés




Je ne suis pas très "friande" de desserts glacés (d'autres le sont pour moi ...), mais je reconnais apprécier la glace ou le sorbet en période de grande chaleur.
Aujourd'hui, la glace fait partie intégrante des desserts et se déguste à n'importe quel moment de l'année.
J'ai bien pensé investir dans une sorbetière, mais je ne suis pas encore complétement convaincue et puis, je me dis qu'il va falloir lui trouver une place dans le congélateur (ce qui n'est pas une mince affaire) ... bref, dans l'immédiat, la solution, c'est le semifredo (semi froid).
J'ai trouvé cette recette sur un forum, le nom de son auteur n'était malheureusement pas cité.


Ingrédients pour 2 moules à cake :
  • 2 meringues
  • 500 g de framboises
  • 100 g d'amandes effilées
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 4 oeufs
  • 500 g de crème liquide
  • 1 paquet de bonbons M&M's
  • pralin

Monter une chantilly : la crème doit être très froide, vous l'aurez donc mis au préalable 20 à 30 minutes au congélateur, ainsi que le saladier et les fouets du batteur électrique.

Battre le sucre et les jaunes jusqu'à blanchissement. Battre les blancs en neige.

Casser les meringues en petits morceaux. Faire la même chose avec les bonbons (je vous conseille de les laisser dans le paquet et de les écraser avec le fond d'un verre).

Mélanger le tout délicatement. Mettre au frais au minimum 5 heures.

Sortir la glace 15 ou 20 minutes avant dégustation.

Parsemer de pralin au moment de servir.







4 commentaires:

Moka a dit…

Voilà une douceur qui m'a l'air succulente!

Flo a dit…

Magique ton idée de dessert, enfin un semi freddo qui me fait envie ! Je note :)

cristaxou a dit…

c'est une superbe recette, qui semble pas compliquée à réaliser et qui fait certainement beaucoup d'effet
je note pour un dessert de fête ...

carocook a dit…

c'est magnifique...
Franchement tes photos sont trop sublimes..